Cinq nouveaux pensionnaires au collège!

Par Laurence Francois-Bastide, publié le samedi 16 novembre 2019 15:00 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2019 08:37
photo poulailler 1.jpg

Le 5 novembre 2019 les élèves de l'atelier bio ont accueilli trois poules et deux coqs nés à l'école primaire de Condat dans leur nouvelle résidence au collège. Le projet "poulailler" s'inscrit dans la démarche de développement durable engagée par le collège qui implique les internes, l'atelier jardin biologique, une classe de technologie et le service de restauration.

La présence de gallinacés au sein de l'établissement permettra de travailler en particulier sur la gestion des déchets alimentaires de la cantine qui constitueront la base de leur nourriture.  Leur litière servira à enrichir le jardin biologique. Le projet mené en technologie consistera à concevoir un abri plus durable et isolé écologiquement pour les animaux.

Les élèves  investis  sur les différentes tâches à accomplir (s'assurer du bien-être animal et participer à une gestion durable des déchets) dans le collège sont placés en situation de responsabilité.

Enfin, les internes du collège n'ont plus besoin de réveille-matin puisque le coq surnommé "Michael"  (à prononcer à l'américaine) les honore chaque matin de cocoricos sonores.