Etablissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin Perdir, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 15:25

Un établissement à échelle humaine dans un environnement de qualité :Le collège compte 80 élèves répartis sur quatre divisions avec une moyenne de 20 élèves par classe.

L’internat offre 25 places en chambre de 3 à 5 élèves maximum. L’internat est ouvert à partir du dimanche soir 20 h. Une navette assure la liaison Condat/Clermont Ferrand le dimanche soir et le vendredi après les cours.

-L'établissement est implanté dans un environnement de qualité avec un accès facilité à de nombreux équipements (gymnase, salle des fêtes, terrains de sport, centre équestre). Il dispose de locaux qui lui permettent de développer de nombreuses activités. Le collège a reçu la labellisation E3D (Etablissement en démarche de développement durable) niveau 3 en mai dernier.

- Le  parc informatique a été mis à niveau par le département. Le collège dispose d’un outil de qualité et s’engage dans des pratiques pédagogiques innovantes.